Hootsuite est un outil de gestion de médias sociaux aux multiples fonctionnalités. Particulièrement prisé des community managers et des entreprises à Paris et ailleurs en France, la plateforme fondée par Ryan Holmes Hootsuite permet d’assurer un bon retour sur investissement de la présence sur chaque réseau social. Il s’agit d’un outil social media payant, même si elle est disponible en version gratuite limitée permettant de gérer jusqu’à trois comptes différents.
Pour gérer des dizaines de médias sociaux différents
Fondé par Ryan Holmes, à la tête d’une entreprise florissante basée à Vancouver, au Canada, Hootsuite est un outil essentiel en matière de marketing digital. La plateforme permet de gérer plus exactement jusqu’à quarante comptes sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, Google+, LinkedIn, Instagram, Mixi ou YouTube.
Un tableau de bord aux multiples fonctionnalités
Cofondé par David Tedman et Dario Meli, la plateforme est un outil efficace pour soigner l’image de marque d’une entreprise sur le web et maximiser le ROI de la présence réseaux sociaux. Les fonctionnalités Hootsuite permettent de créer plusieurs onglets permettant de suivre tout ce qui se passe sur vos différents profils de réseaux sociaux. Pour cela, l’utilisateur crée plusieurs onglets correspondant à ses différents comptes de médias sociaux. Chaque onglet est un outil création flux d’actualité qui, sous forme de colonnes, montrent montrant tout ce qui se passe (posts, avis et commentaires d’utilisateurs, likes, partages, etc.) sur le réseau.
Le nombre d’onglets et celui des flux par onglet qui s’afficheront sur votre réseaux sociaux interface dépendent de votre forfait. Avec la version gratuite limitée de Hootsuite réseaux, on a droit à vingt onglets différents et dix flux par onglet.
La possibilité d’intégrer jusqu’à 150 applications
Pour analyser correctement les performances des différents comptes réseaux, il est possible en outre de collaborer ou même d’intégrer tableau bord Hootsuite des outils de gestion réseaux supplémentaires (applications, logiciels…)
Parmi ces outils, on peut notamment citer Zoho Social, une autre plateforme de gestion medias. A l’instar de Hootsuite réseaux sociaux, il est très pratique en matière de réseaux sociaux planification de nombreuses publications ou encore pour ce qui est de la création de rapports détails pour mesurer les performances des profils medias sociaux.
On peut également mentionner Hp Advance, un logiciel innovant pour la gestion de documents ou encore Viadeo, outil pratique pour le réseautage professionnel.
L’intégration de Foursquare est également possible. Il s’agit d’une application intelligente permettant aux utilisateurs de dénicher en deux trois mouvements de nouveaux centres d’intérêt, où qu’ils se trouvent sur la planète.
Une meilleure gestion des publications
Le tableau de bord Hootsuite compte parmi les logiciels gestion réseaux les plus performants. Cet outil est une plateforme des plus intuitives pour ce qui est de la gestion des publications via différents comptes medias sociaux. La planification des posts et partages de contenus via les différents comptes réseaux sociaux peut se faire manuellement. Le Hootsuite tableau bord permet également d’opter pour une sociaux planification publication automatisée. A noter qu’avec les différents versions payantes de la plateforme, on a droit à une programmation illimitée utilisateurs pour les publications et autres actions menées sur les pages medias sociaux.
Hootsuite est l’outil parfait pour adopter la « méthode Pepsi » pour progresser sur les réseaux sociaux. La plateforme permet en effet de planifier les publications en tenant compte des besoins des internautes, des horaires au cours desquels il est probable qu’ils voient ces publications, mais aussi des actions commerciales courantes dans son secteurs d’activité, y compris et surtout chez la concurrence.
Pour évaluer les performances et le retour sur investissement des réseaux sociaux
Hootsuite outil permet, à l’instar de certains logiciels gestion de réseaux, de réaliser efficacement l’audit des comptes sur différents réseaux sociaux. La rubrique « Statistiques » de la plateforme permet notamment d’obtenir des rapports d’audience détaillés pour chaque profil social.
Le nombre de rapports dépend de la formule de sociaux Hootsuite choisie. En optant pour une version Pro ou Professional du tableau bord interactif, le community manager peut obtenir jusqu’à cinquante rapports, alors que leur nombre est illimité avec une version Team, Business ou Enterprise de la plateforme Hootsuite.
Pour conclure cette présentation Hootsuite, on soulignera le fait que tableau de bord compte parmi les outils de gestion réseaux sociaux prisés des community managers en France et dans le monde. La gestion medias sociaux Hootsuite est largement facilitée avec ce tableau de bord très complet. Les professionnels du marketing digital et les entreprises y trouvent leur intérêt grâce aux multiples fonctionnalités Hootsuite, applications et solutions logicielles offertes par la plateforme de gestion medias sociaux. Les avis Hootsuite sont largement positifs au vu des nombreux avantages et opportunités que représente réseaux sociaux Hootsuite.